top of page

Compression et Contention

Sur commande après prise de mesures

Quelles différences entre compression et contention ?

La différence majeure entre la compression et la contention correspond à la répartition de la pression. La compression va exercer une pression permanente que la jambe soit au repos ou en action. La contention quant à elle agit uniquement lorsque la jambe est en mouvement et que les muscles se contractent. Bien qu’on ait tendance à les confondre, elles possèdent bien une action différente. Elles sont donc à choisir en fonction du degré des problèmes engendrés par une insuffisance veineuse et les jambes lourdes.

compression veineuse bievreortopedie.com

En France, les jambes lourdes concernent une femme sur deux ainsi qu’un homme sur quatre. Les causes sont diverses et peuvent notamment être liées à une hérédité, à l'âge, une grossesse, au poids ou encore à un métier où les jambes sont très souvent sollicitées. Il est donc important de savoir comment se soulager lorsqu’on souffre d'insuffisance veineuse, de jambes lourdes, de varices ou bien de fourmillements. Les chaussettes sont bien souvent la solution !

compression et contention veineuse  2 bi

La prescription par le médecin

La chaussette de contention veineuse est dans tous les cas prescrite par votre médecin ou par tout autre spécialiste. Destinée à soulager l'insuffisance veineuse plus ou moins avancée, cette prescription est remboursée par la sécurité sociale. Attention, elles ne peuvent pas être achetées librement. À la différence de la chaussette de compression, qui peut être portée par tout un chacun pour des douleurs dans les jambes et sans prescription médicale.

bottom of page